X

PARIS'S OFFICE
3 rue St. Anastase
75003 Paris

HEADQUARTERS
1, rue de Ténao
98000 Monaco

TELEPHONE/FAX
+33 9 80 52 20 17

MAILS:

General information
productionswoon@gmail.com

Swoon diary
contact@swoonproductions.com

Staff:
charlottec@swoonproductions.com
charlottev@swoonproductions.com
juliette@swoonproductions.com
valentine@swoonproductions.com

X

Logotype design:
Augustin Maillot

Graphic design:
Pablo Hnatow

Webmaster:
Félix Maillot

X

GEOMETRICK
HAWAÏ BURGER
Fiona KABOUCHEK
Eloise VAN DER HEYDEN
VANILLE
Vincent VESCO
Guillaume WILLEME

X

Vincent VESCO
Auteur-Réalisateur

http://vincentvesco.com
vincenesco@gmail.com
http://vimeo.com/vincentvesco

Vincent Vesco est un réalisateur français, et vit à Paris. Il travaille dès l’âge de 18 ans comme assistant. Pendant 10 ans il se spécialise dans le repérage, pour plusieurs long-métrages, films TV et publicités… Entre 2008 et 2010 « La Tangente », son deuxième court métrage est sélectionné dans plus de 80 festivals de films à travers le monde, et remporte plusieurs prix internationaux dont 15 aux Etats-Unis. Il produit et réalise des documentaires tournés en Afrique, Canada et en France.En 2011, il concentre son travail sur la réalisation de vidéos entre 45 secondes et 2 minutes. Il prépare un nouveau court-métrage de 10 minutes qui sera tournée en 2012, et son premier long-métrage est en court de développement.

Backstage Elie Saab
Vidéo Géometrick

X

Eloise van der Heyden
Artiste

http://www.eloisevanderheyden.com
vdheloise@gmail.com

Née en 1983 à New Haven, Connecticut, USA, et d'origine belge. Elle vit et travaille à Paris.Diplômée de l'Ecole Nationale Supérieur des Arts Décoratifs de Paris en 2009. Fréquente l'atelier Michael Woolworth à Bastille, et l'atelier d'édition des Beaux Arts de Paris. Son travail illustre le lien maternel par le biais de l'empreinte de vêtements et plus largement de textile. Elle voit dans ces textiles une façon de parler des liens qu’on tisse et qui se défont : Etre mère, c’est tout d’abord être enceinte, un moment de fusion jusqu’à l’accouchement.Et là, commence un voyage de séparation. Fusion, séparation, abandon, amour, solitude, éloignement... empreintes de gens aimés, que l'on a serrés et dont on se sépare. C’est une autre façon de dire la relation de la mère à l’enfant, l’empreinte quel’on veut laisser et la disparition qui nous guette. Expositions collectives en 2010 : Galerie Insula à Paris, et Art Barter à Londres, et en 2011 exposition collective Galerie Insula à Paris et Avallon, à l’espace des abattoirs.

X

Geometrick

Site internet: www.geometrickparis.com
Contact: info@geometrickparis.com
Distribution: cecile@la-tole.com

Genèse

Dans le monde du vélo, on appelle ça une « team ». Une « bande de potes » un peu élargie, réunie pour le pire, mais plus souvent pour le meilleur, qui sillonne le monde, un vélo dans la valise, histoire de voir si le bitume est plus tendre ailleurs. Pour eux, une ville ne se conçoit pas sans deux roues, c’est ainsi. De Rotterdam à Lisbonne, de Madrid à Tokyo, de Buenos Aires à New York, un vélo pour trait d’union, et le plaisir d’imaginer le monde d’un œil commun, même s’ils sont en tout presque une dizaine de garçons, à regarder dans la même direction. Voilà ce qui pourrait résumer Geometrick.Ce qui les a menés là, ce ne sont certainement pas les études. L’arrière banc de classe était un peu aussi leur spécialité. Geometrick a préféré sécher les cours pour faire du vélo. Car au-delà du moyen de locomotion évident, le vélo, c’est un état d’esprit. On y croise des gens étonnamment très différents, de tous âges, de toutes origines, un bric à brac hétéroclite qui dépasse l’appréhension matérielle de l’objet pour devenir une « communauté ». Le vélo, c’est un point de convergence. Chez Geometrick, la convergence se teinte d’un vrai penchant pour le hip-hop et la musique électronique. La marque est aussi présente dans de nombreux événements parisiens, invite des artistes à s’exprimer sur ses créations, et boucle la boucle sur son blog, à coup de photos et billets d’humeur en tout genre. Un seul mot d’ordre : la liberté. Geometrick propose une clé de lecture de cet univers en développant des objets qui lui ressemblent. Le nom s’est un peu imposé de lui-même : « geo » pour signifier l’espace et cette mobilité urbaine qui les caractérise, « metrick » pour rappeler la rythmique musicale, mais aussi, couplée au préfixe “geo”, la forme naturellement graphique du vélo (qui peut se réduire à un triangle et deux ronds si l’on fait des raccourcis) et leur goût pour le graphisme de manière générale. Dans la bande, chacun trouve son créneau. Il y a Gus, le designer graphique, qui a travaillé sur la section sport d’une maison de couture, il y a Felix, le passionné d’image et de communication, il y a Matteo, le financier, et puis le reste du cercle, aussi, qui intervient différemment, selon les projets en cours. Comme les garçons de Geometrick se déplacent tous en vélo, la notion d’écologie imprègne leurs réflexions, même s’ils n’en font pas toute une histoire*. Lorsqu’ils imaginent de nouvelles créations, l’attention portée au respect de l’environnement est toujours là, en filigrane. La récupération les inspire, tout comme les innovations technologiques dites « propres » (notamment en terme d’impressions), ou le fait, tout simple, de fabriquer leurs produits exclusivement en France, pour limiter les questions de transports.

*Les tee-shirts et les encres utilisés par Geometrick sont certifiés Oeko-Tex, le label français d’Öko-Tex. Öko-Tex est une association indépendante allemande, premier label visant à garantir les qualités humano-écologiques des textiles, exempts de produits toxiques pour le corps et pour l’environnement. Les tee-shirts Geometrick sont 100% coton, imprimés à l’eau.

X

X